Mazen Abu Alhanam prend une part centrale dans la conduite de la mise en œuvre des solutions de pointe de Webb Fontaine en Jordanie, aux Émirats arabes unis et en Égypte. Chargé de la tâche complexe qui consiste à associer supervision technique et fonctionnelle, il évalue consciencieusement les besoins régionaux et assure la mise en concordance avec les références internationales majeures que sont, notamment, l’OMD et l’OMC. En tant que dirigeant, son aide à la mise en phase avec les meilleures pratiques mondiales est précieuse et favorise l’intégration de la région dans la communauté commerciale internationale.
Mazen Abu Alhanam a étudié en Jordanie et obtenu un baccalauréat en informatique. À l’heure actuelle, il complète ses prouesses académiques par un Master en administration des affaires à l’Université américaine du Caire (AUC).
Avant d’être engagé par le Groupe Webb Fontaine en 2016, Mazen a fait valoir ses connaissances de la réglementation douanière et commerciale au sein de l’agence United States Agency for International Development (USAID) en Jordanie. Responsable du Projet de modernisation douanière et de facilitation des échanges, il a été le fer de lance des réformes à l’origine de la transformation des services. Grâce à ses efforts, d’importants jalons ont été posés, dont la promotion de la création du guichet unique national (GU) et du Comité national de gestion des risques. Qui plus est, il a aidé les douanes jordaniennes à recevoir l’accréditation prestigieuse de l’OMD grâce à laquelle le Centre de formation douanière de Jordanie est devenu un Centre régional renommé de formation pour la région MENA.