Ashley Bell est Secrétaire adjointe aux douanes et à la modernisation des frontières pour l’Australian Border Force (ABF). Elle dirige le programme de réforme visant à moderniser la réglementation commerciale et les technologies en accordant la priorité au renforcement de l’efficacité du secteur et des services frontaliers de l’ABF.
Dans ce cadre et avec les parties concernées du secteur privé et de l’ensemble des services publics, elle œuvre à la conception de démarches novatrices permettant de moderniser la gestion du commerce et des douanes à long terme, selon un horizon de planification stratégique. Avant d’entrer au service de l’ABF, Ashley travaillait dans la fonction publique en Australie et, plus précisément, aux finances publiques, ainsi que pour l’Australian taxation Office.
Aux services du Trésor, Ashley a touché à de nombreux domaines politiques tels que la fiscalité (nationale et internationale), la déréglementation, les petites entreprises, le secteur non lucratif, la réglementation des entreprises et le système financier. En 2016, Ashley a été nommée ministre conseillère (économie) et Représentante en chef du Trésor auprès du Haut-commissariat australien à New Delhi. Avant cela, Ashley a aussi enseigné le droit des sociétés et de l’insolvabilité dans le premier et le troisième cycle de l’Australian National University.
Ashley est titulaire d’une maîtrise en droit de QUT, d’un baccalauréat en droit (obtenu avec distinction) et d’un baccalauréat en commerce de la Griffith University.
Mardi, 10 octobre 2023
Tuesday, 10 October 2023